Chapitre

Évaluation

Travail à réaliser avant la séance

  • Prenez connaissance du sujet du projet.
  • Préparez une première version de votre schéma conceptuel pour la première séance de projet.

Travail à réaliser

Ce dernier chapitre correspond à votre évaluation en base de données. Dans le cadre de cette étude de cas, vous aurez à livrer :

  • Le schéma conceptuel de votre base de données.
  • Le schéma logique en troisième forme normale de votre base de données accompagné des explications montrant le passage de votre schéma conceptuel à votre schéma logique.
  • Un notebook nommé creation.ipynb permettant de créer votre base de données et de la peupler en respectant les contraintes indiquées.
  • Un notebook nommé test.ipynb permettant de tester votre base de données.
  • Un notebook nommé query.ipynb permettant d’interroger votre base de données en respectant les besoins exprimés.

Avertissement

Vous êtes évalués sur l’observation des compétences que vous développez au cours du projet. Ainsi, il est essentiel :

  • d’être présent et à l’heure à toutes les séances projets,
  • de préparer les séances projet,
  • de soliciter votre enseignant pour lui montrer votre travail et la manière dont vous avez pris en compte ses retours,
  • que chacun des membre du binôme soit actif durant la séance.

Si l’enseignant n’est pas en mesure d’évaluer vos compétences, il aura la possibilité de vous convoquer à un oral (voir conditions d’évaluations.)

Dates de remise de livrables du projet

Date Heure Livrable
Dimanche 14 avril 23h59 (Projet) Dépôt de votre livrable intermédiaire
Dimanche 21 avril 23h59 (Projet) Dépôt de votre livrable final

Tous les fichiers devront être réunis dans une archive nommée de la manière suivante nom1_nom2.zip (nomX étant le nom de chacun des étudiants du binôme, nom1 étant le 1er par ordre alphabétique) et déposés sur Moodle.

Diaporama d’introduction aux activités de la semaine

Tronc commun

Lors de la présentation, appuyez sur la touche h pour découvrir les commandes. La touche p permet d’accéder aux commentaires.