Le Confinement , une aubaine pour le secteur du Jeu Video ?

20 mai 2020 Non Par Fred29
L

Le secteur du Jeu Vidéo se frotte les mains. En effet le confinement aura été plus que bénéfique pour les éditeurs de Jeux vidéos. Fautes de loisirs extérieurs depuis quelques mois, les passionnés de jeux vidéos n’ont jamais autant joué, ni dépensé, que ces derniers mois.

Ainsi les deux poids lourds que sont Activision Blizzard et Electronic Arts, on vus leur ventes explosés depuis Janvier.

Selon certains chiffres, il se serait vendu, au cours de la semaine du 16 au 22 mars, un peu plus de 2,5 millions de jeux vidéo en téléchargement .



« Initialement, on s’attendait à une année en demi-teinte pour les consoles », remarque Morris Garrard, de Futuresource. 

Du plus jeunes au plus agées, les jeux vidéos auront permis a certains de passer cette période du confinement dans de meilleurs dispositions faisant ainsi du jeu vidéos une solution viable pour combattre l’ennui .

Même l’OMS nous le recommande , elle s’est ainsi associer avec les géants du gaming pour la campagne #PlayApartTogether (« Jouez séparément mais ensemble »), qui utilise le jeu vidéo comme support de prévention contre le coronavirus.

« Jouer c’est bien ! En abuser ça craint ! » Comme le disait le grand écrivain en matière de jeux videos Alain Provist.