Le Numérique Devient Viral Pendant Le Confinement

20 mai 2020 Non Par klr

Que l’on soit en Asie, en Europe ou encore en Amérique du Nord, le Covid-19 a bousculé et va continuer à bousculer notre vie quotidienne.

Le numérique, l’outil de divertissement face à la crise 


Qu’il soit lié au streaming, au gaming, aux réseaux sociaux ou encore aux outils de connectivité, le numérique est devenu une part entière de notre quotidien. Et cette période de confinement mondial augmente la manière dont la population le consomme. 


Whatsapp, Facebook et Instagram ont tous connu une progression de plus de 40% chez les moins de 35 ans. Et WhatsApp se voit être le grand gagnant. 


Kantar, cabinet d’étude international, a enregistré une hausse de 58% de l’utilisation des deux applications de messagerie préférées des chinois : WeChat et Weibo.

En dehors du spectre consumer, les outils de collaboration et de télétravail croissent fortement.

Jusqu’à présent, le gagnant le plus notable est certainement Zoom Video Communications. 


Sa valorisation boursière est en hausse de près de 60% depuis fin janvier. 

L’horizon n’est pas si sombre pour les acteurs de la tech.

Même si de nombreux secteurs économiques vivent une période tumultueuse, certaines entreprises du numérique s’en trouvent renforcées.

 Cette période démontre la capacité pour les acteurs de la tech, anciens comme nouveaux, de continuer à innover et à s’adapter pour servir au mieux les besoins et tendances des consommateurs.